Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois à Stockholm
22 février 2012

Semla Day

semlaAujourd'hui, c'est la chandeleur.  Et ici, pour la chandeleur, on mange des semlor. Le semla, c'est un petit gâteau avec une pâte à la canelle, fourrée de pâte d'amande et de crème.  Eh oui, on n'a pas peur des calories, en Suède !

Bilan des courses : un gâteau bien délicieux, et une chandeleur à la suédoise ! (Je recommence demain d'ailleurs, ici la chandeleur s'étend sur un mois, avec compétition entre toutes les boulangeries de Stockholm pour le prix de la meilleure semla)

Merci à Olivier qui a fait la queue à la boulangerie, ne se laissant pas effrayer par les cent vingt personnes devant lui (et ceci n'est pas une exagération). Heureusement que l'organisation suédoise est plus efficace que la française !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On dirait une tarte tropézienne, même si je pense que celles ci tiennent leur saveur particulière autant du travail des boulangers géniaux que de l'ambiance chaude et agréable de la côte d'azur.<br /> <br /> Je ne te cache pas que je doute que Stockholm puisse offrir ce deuxième élément indispensable, même avec le réchauffement climatique dont tu nous a parlé dans un article antérieur (tu vois que je suis très au point sur tout ce que tu écris).<br /> <br /> En tout cas profite bien de ces traditions culinaires (qui sont bien plus intéressantes à mes yeux que les traditions religieuses ou autres ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Romain
G
Appétissant! chez nous aussi c'est le réchauffement! <br /> <br /> Quand viens-tu en mars? <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Gd-Ma
O
Et croyez-moi, attendre une bonne demi-heure pour un excellent semla, ça en vaut la peine !
Six mois à Stockholm
  • Bonjour à tous ! Me voilà arrivée en Suède pour les six mois à venir : dans ce blog je vais poster des photos, des articles, de quoi vous tenir au courant de ce qui se passe chez les vikings, au pays du froid et des aurores boréales !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité